top of page


L'ÉTUDE DE MARCHÉ
UN REMPART CONTRE L'ÉCHEC DE VOTRE PROJET
L'étude de marché est un processus de collecte et d'analyse d'informations sur un secteur d'activité, les consommateurs, et la concurrence. Elle vise à évaluer la viabilité d'un produit ou service en identifiant les besoins et attentes des clients potentiels, ainsi que les tendances du marché. En fournissant des données précieuses, l'étude de marché aide les entrepreneurs à prendre des décisions éclairées, à élaborer des stratégies marketing efficaces et à minimiser les risques associés à la création d'une entreprise.

L'INTÉRÊT D'UNE ÉTUDE DE MARCHÉ




INSTRUMENT D'AIDE A LA DÉCISION POUR LE PROJET DE CRÉATION
SOLUTIONS DE NÉGOCIATION AVEC VOS PARTENAIRES (LOYERS, FOURNISSEURS...)
SOCLE DES DONNÉES PRÉVISIONNELLES
OUTIL RASSURANT LES BANQUES ET LES INVESTISSEURS

UNE ÉTUDE DE MARCHÉ POUR RÉPONDRE AUX QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ
Qui sont les concurrents à proximité ?
Le secteur est-il en difficulté ou en croissance au niveau local et/ou au niveau national ?
La zone visée est-elle attractive en termes de flux de population potentiels ?
Quel est le prix de l'immobilier par mètre carré et l'évolution de ces prix au niveau national et au niveau local ?
Cette zone est-elle plus concurrentielle qu’une autre ?
Certaines entreprises semblables à proximité ont-elles connu des difficultés et fait l'objet de procédures collectives ?
Le marché de l'immobilier évolue de quelle façon dans la zone ?
....

NOTRE APPROCHE

L’EXPÉRIENCE ET LA DATA AU SERVICE DE VOTRE PROJET

bottom of page